Terrain Vague

Terrain Vague

Oua-Anou Diarra et Benjamin Audouard sont partis à la découverte de la nature et du patrimoine industriel le long de la Laize afin d’en révéler les recoins oubliés, les beautés cachées, la poésie des lieux délaissés. C’est une (dé)marche artistique difficilement palpable qui se crée par des allers-retours entre l’intérieur et l’extérieur, la flânerie et l’ennui, la découverte et la redécouverte. 
Ces deux artistes témoignent de leurs impressions à travers des créations sonores qui retracent leurs présences sur le territoire. Ils cartographient un territoire de manière poétique comme une invitation à inventer son propre rapport sensible à l’environnement.

Écouter les capsules sonores

Ils vous mettent tout à votre disposition, carte et QRcodes, pour vivre votre propre expérience. Ils sont là pour vous accompagner, comme il vous plaira, dans votre découverte que ce soit avant/pendant/après votre balade. Oua-Anou et Benjamin vous invitent à inventer votre propre manière d’arpenter le paysage pour vous le réapproprier et créer du lien avec toutes les formes du vivant. 

Carte imprimée disponible courant octobre 2021

Un projet dans le cadre de « Territoires Ruraux Territoires de Culture » soutenu par la DRAC Normandie, le Conseil Départemental du Calvados, la Mairie de Bretteville-sur-Laize et la Région Normandie dans le cadre de « Patrimoine en création ».